Violence extrême avec l’alcool comme décor .. ou comme excuse ?

samedi 21 juillet 2007
par  JPADAL
popularité : 63%

A Saint-Pol-sur-Mer, il immole sa compagne par le feu.

Un drame particulièrement horrible s’est joué dans la nuit de samedi à dimanche à Saint-Pol-sur-Mer, près de Dunkerque.
Au cours d’une soirée copieusement arrosée avec des amis, un homme a immolé sa concubine par le feu. Âgée d’une quarantaine d’années, la victime a été brûlée à 80 %.

C’est encore un drame de l’alcool. « Comme souvent chez eux, la soirée a été copieusement arrosée, et comme d’habitude, la musique marchait à fond », résument deux voisins.
« On ne peut pas dire que c’était un couple sans histoires. Ce n’est pas la première fois qu ils se disputaient et je dirais même qu’à chaque fois, c’était plutôt violent », enchaîne un autre.

" Une soirée alcoolisée "

Il est 2 h 45, Au cinquième étage d’un immeuble de la résidence Guynemer. à Saint-Pol-sur-Mer, un homme se dispute pour l’énième fois avec sa compagne, ( Il s’agit d’un différend conjugal tans le cadre d’une soirée alcoolisée », confirme-t-on de source policière.
Excédé par le bruit, un voisin, qui vient d’entendre les cris d’une femme, prévient alors la police. Lorsque celle-ci arrive, il est malheureusement trop tard : le Saint-Polois, âgé d’une trentaine d’années et notoirement connu des services de police pour ses problèmes conjugaux, a déjà saisi un bidon d’essence et a aspergé sa concubine.

Transférée en Belgique.

En allumant le feu, Il s’est lui-¬même sérieusement brûlé aux deux mains. Interpellé, il a été placé en garde à vue et sera interrogé une fois ses blessures soignées.
Deux autres hommes, apparemment des amis du couple qui se trouvaient dans l’appartement au moment des faits, ont visiblement tenté de secourir la victime. En vain. « Cette femme avait deux enfants d’une première liaison. Ce soir-là, heureusement pour eux, ils étaient chez leur père », confie une autre voisine.

Transportée dans un premier temps au centre hospitalier de Lille. la victime a ensuite été transférée dans un service de grands brûlés en Belgique. Le pronostic vital a été engagé.
OL. D.
© La Voix du Nord


Brèves

19 février 2009 - Nouvelle brève

A la une de sa parution du 11 février dernier, le "Nord Littoral" journal de la Côte d’Opale, (...)

4 février 2009 - Journée Internationale....

A l’occasion de la « Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes » (...)

8 janvier 2009 - S.E.D.I.R.E. SUR M6

En Novembre, l’Association SEDIRE a participé à la réalisation d’un reportage pour le 66 minutes de (...)

18 novembre 2008 - Une permanence à Calais

C’est fait, SEDIRE tient une nouvelle permanence à Calais. Pour plus d’informations vous pouvez (...)

16 novembre 2008 - Nouvelle brève

Un honneur qui rejaillit sur toutes les associations de la Fédération...
Félicitations Jo, et (...)